Escales : Aber Benoit > St Pabu > Portsall > Plouguerneau > Ménéham > Brignogan-Plages

A l’extrême pointe ouest bretonne, avec près de 100 kilomètres de côte, sa campagne, son patrimoine riche et varié, ses hommes et ses traditions vivantes, le Pays des Abers - Côte des Légendes est à lui seul un concentré de Bretagne. La palette des couleurs et la force des éléments harmonisées par Dame Nature vous plonge dans une ambiance apaisante et vivifiante.

Des espaces naturels exceptionnels, un patrimoine bâti maritime et rural étonnants, des saveurs de terroir … Laissez-vous conter les mille et un secrets de l’histoire et des légendes de ce pays authentique qui dévoile, à qui sait l’entendre, ses mystères entre terre et mer.

Ce pays tient son nom de sa géographie si particulière. En effet, le territoire est entaillé par deux profonds abers, c’est-à-dire deux rias qui sont soumises au rythme des marées. Ce paysage atypique offre des vues étonnantes voire époustouflantes sur le littoral.

Sur la Côte des Légendes, également appelée "Littoral des Naufrageurs", d’énormes blocs de rochers aux formes étranges, parsemés ça et là jusque dans les champs, dégagent une atmosphère si particulière que l’on peut saisir les légendes soufflées par le vent.

Imaginez pouvoir profiter de toute cette beauté, c’est ce que vous trouverez ici au Pays des Abers- Côte des Légendes qui saura vous accueillir chaleureusement afin de vous faire passer un moment inoubliable.