15 août 2011

Votre arrivée à Morlaix

MORLAIX
UN PORT EN CENTRE VILLE, UNE PORTE OUVERTE SUR LES TERRES.

Venelles, maisons à pans de bois, viaduc, maisons à Pondalez… autant de trésors qui invitent à flâner entre ruelles et escaliers de pierre.

Votre escale

  • Visite de Morlaix Libre.
  • Soirée Libre.

A Voir - A Faire

Rien de tel qu’une promenade au cœur du centre historique pour découvrir l’architecture morlaisienne !

Le Circuit des Venelles vous entraîne de l’église St Mélaine au viaduc, puis à la fontaine des Carmélites en vous faisant passer par des petites ruelles de caractère ; vous emprunterez d’étroits escaliers et découvrirez tout au long de votre périple Monuments historiques et petites boutiques.

En cheminant dans la venelle des Halles, vous déboucherez sur la place Allende et apercevrez la maison de la Duchesse Anne.

Un petit tour par le square du Château vous offrira un panorama sur les toits morlaisiens.

Vous ne manquerez pas le Musée des Jacobins ; vous y trouverez de nombreuses collections d’orfèvrerie, de sculptures, d’archéologie, de peintures…

… puis vous flânerez dans la Grand Rue et pourrez visiter la Maison à Pondalez, typique de l’architecture morlaisienne avec ses pans de bois caractéristiques.

Après une bonne promenade et sans doute un peu de shopping, tentez le restaurant La Marmite ou le Chaudron qui vous proposeront spécialités bretonnes et cuisine de terroir, ou encore La Crêpe enchantée et son vaste choix de délicieuses crêpes !

Sur le port, en face de la Manufacture des Tabacs, vous trouverez au café-bar Tempo boissons, plats salés et sucrés que vous pourrez déguster en gardant l’œil sur les bateaux. Mais peut-être préférerez-vous vous arrêter dans un café ou salon de thé dans une petite rue ou venelle.

Liens utiles

Villes/Offices de Tourisme

Musées/Écomusées

Balades/Nature

on dirait le Trieux ? Anciennes demeures 2 Notre Dame de Croas Batz Les caseyeurs à quai

Mise à jour : 9 avril 2017