En matinée : départ de St Hernot

Navigation en baie de Douarnenez

En soirée : repas « Fêtes Maritimes de Douarnenez »

Nous avons le grand privilège d’être accueillis par « Les fêtes maritimes de Douarnenez » comme équipage participant. Cela nous permettra d’entrer librement dans le périmètre des animations tout au long de la soirée. Un grand merci au comité d’organisation !

Douarnenez

Douarnenez est résolument tournée vers la mer avec trois ports, de nombreuses régates, une célèbre fête maritime, un port Musée, un centre de thalassothérapie et surtout un poisson bleu qui a fait son histoire : la sardine. Un circuit d’interprétation, de 17 panneaux ce circuit vous expliquera l’histoire sardinière de Douarnenez, de l’époque gallo-romaine aux dernières mutations du port.
Des clous en bronze assurent un jalonnement au sol qui vous donnera les directions à suivre.
Si vous avez des enfants, une raison supplémentaire de ne pas rater, Le Port musée qui s’est mis à la portée des enfants en donnant accès aux bateaux, dans le musée et à flot Il est ainsi permis de toucher, de monter à bord, de s’imaginer capitaine …

Fêtes Maritimes

Souvenirs, souvenirs

En 2008, chacun se souvient du ballet de l’Aéroplume accompagné par un air d’accordéon au dessus des gréements du port du Rosmeur ou des totems plantés sur la digue accompagnant la foule venant admirer les bateaux. On se remémore aussi le concert de Christophe Miossec, Didier Squiban, Manu Lann Huel et Jacques Pellen, rendant hommage à Georges Perros, le poète que la cité sardinière avait pris sous son aile. Comme sont restées gravées dans les rétines les clichés comparés d’Anita Conti et d’Anne Criscuolo introduisant, à quelque trente années d’intervalle, une étrange filiation entre les deux dames, observatrices aussi passionnées qu’exigeantes, du monde de la pêche.

Le Port-Rhu comme écrin

Temps Fête 2010 a planté son étrave dans le sillage de 2008. Même exigence de qualité en donnant à mieux comprendre le monde insulaire au travers de l’invitation des îles du Ponant. Même puissance onirique en demandant à la Compagnie Carabosse, maîtresse du feu et des effets de lumière, d’animer deux soirées…

L’écrin du Port-Rhu devrait se révéler le cadre idéal pour confirmer ainsi la voie nouvelle initiée deux années plus tôt.

JPEG - 162.2 ko

Vidéo Fêtes Maritimes 2008

Liens utiles

Office de Tourisme de Douarnenez

Fêtes Maritimes 2008 Fêtes Maritimes 2008 Fêtes Maritimes 2008 Fêtes Maritimes 2008 Ile Tristan Port Rhu Rosmeur Vue aérienne ile tristan Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Douarnenez Plomarch

Mise à jour : 19 janvier 2015