Le temps estival du circuit baie de Morlaix qui avait pris une connotation plus tonique sur le circuit des abers a retrouvé nos caboteurs pour ce troisième circuit qui à démarré Dimanche en à Brest.

Malgré tout, la première étape qui a mené nos caboteurs de Brest à Porz Beach ressemblait encore plus à une sortie printanière qu’à une navigation d’été.

C’est en effet sous quelques grains humides que la flottille a rejoint Roscanvel pour le pique nique du midi et l’entrée de la rivière de Daoulas (Porz Beach) pour l’étape du soir.
A l’arrivée l’association des usagers du port avait gentiment libéré quelques corps mort pour permettre à nos caboteurs de passer une nuit des plus calmes tandis que Madame le Maire de la commune de Logonna Daoulas souhaitait la bienvenue à nos équipages autour d’un apéritif. La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un barbecue convivial.

Mardi : soleil généreux sur le circuit vent juste comme il faut et remontée de l’Aulne jusqu’au passage à Rosnoën. Paysage de Fjord Norvégien lumières fantastiques sur les berges, L’aulne est une perle cachée qu’il faut découvrir et quoi de plus agréable que de pouvoir le faire à la voile et en se faisant porter par le courant.
Sentiment de vivre un moment exceptionnel partagé par l’ensemble des équipages.

Mise à jour : 9 août 2012