Ce 4ème circuit réserve certainement des surprises.

Dimanche

Les 14 caboteurs ont été accueillis chaleureusement par la Mairie de Crozon-Morgat, (ponton, parking : réservés, douches), sans oublier le mot d’accueil de Mme Jégaden (Adjointe au Maire) lors du pot offert par la commune.
Tout est réuni pour bien démarrer ce nouveau circuit. Mais une rumeur court au vu des conditions météo… Ile de Sein ou pas ?
Peut importe c’est le moment de la rencontre ou des retrouvailles, lors de ce premier repas en commun, dans les locaux du Centre Nautique, la décision est remise au lundi matin… Et chacun en profite pour évoquer ses navigations, présenter son voilier…

Lundi

Briefing 9h30 ! La décision est prise nos caboteurs feront route vers midi pour Douarnenez. En effet, la météo prévoit une houle de 4 à 5 m mercredi, jeudi et il ne serait vraiment pas judicieux de se risquer à découvrir Sein, sous peine de rester bloqués quelques jours.

C’est à ce moment là, que j’ai quitté nos caboteurs.

En effet, j’ai profité de mon passage à Morgat pour découvrir le longe côte (ou marche aquatique) une prestation organisée par Amaury Dormet d’Océan Pirogue.

En fait, rien à prévoir sauf un maillot… une serviette.
Et voilà, Amaury met à dispo combi, chaussons et pour se changer : les douches de la capitainerie. Rien à faire !
Quelques petits mouvements d’échauffement sur la plage et c’est un groupe d’une dizaine de personnes de tout âge (30 à 60/70 ans), hommes et femmes qui prend possession de la mer.
L’eau à la taille, dos rond, de grand pas amples. Synchronisation bras, jambes, et finalement ça devient un peu plus physique. Mais des pauses avec des mouvements d’étirement ou d’autres bien précis faisant travailler chaque partie du corps (épaules, abdos, cuisses) permettent de souffler. Puis par groupe de 4 à 5 personnes en file indienne, chacun prenant la tête de la file pour une vingtaine de pas.
Quelle sensation : un bon moment de bien être ! sous l’œil attentif d’un professionnel qualifié.

Et ma journée s’enchaîne : Embarquement sur le Catamaran de Catavoile29. Skipper : Erwan.

Au programme, et bien… regarder la flottille les petits caboteurs s’élancer pour le circuit Iroise Sud, et vous apporter quelques photos..

C’est par quelques mots de présentation du bateau, la mise à disposition d’une tenue, et aussi sur des notions de sécurité à bord qu’Erwan nous accueille avec un grand sourire.
On se sent tout de suite à l’aise.
La sieste sur le trampoline ne dérange pas à la manœuvre et est même conseillé !
Erwan propose de barrer « Faltazi », belle sensation de vitesse, sensibilité du bateau.
Quelques explications techniques ou météo pour ceux qui veulent écouter mais en toute discrétion, et en vulgarisant les termes. Son diplôme de Capitaine200 prend ici tout son sens.. Naviguer, en toute sécurité avec un pro ! Et non, je ne reprendrais pas les mots que j’ai entendu, les manœuvres de peur de dire des bêtises. Mais j’ai bien écouté et surtout passer un agréable moment.
De belles sensations tout en « taquinant » les petits caboteurs qui défilent sous nos yeux, faisant route directe Tréboul et ils ont l’air eux aussi de vivre un bon moment en baie de Douarnenez.

Les dernières nouvelles :

les petits caboteurs sont arrivés à Tréboul et ont découvert l’aspect touristique de Douarnenez avec un accompagnateur comme il était prévu mercredi, ils mettront le cap sur Camaret demain mardi.

Si vous passez à Morgat et croisez un catamaran Rouge, n’hésitez pas ! Embarquez pour une sortie de 2h, un coucher de soleil, faites vous de beaux souvenirs !
Et si vous êtes au ponton, à attendre que la météo vous laisse sortir, allez voir Océan Pirogue, il y a peut être une séance de longe côte de prévue !!

Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 009. Les sacs : pièces uniques (...) Mise à l'eau d'un Pabouk Love (3 participants sur ce circuit (...) Cabotage2012 Circuit Iroise Sud (Anne de Savoie vous présente le pabouk Love (...) Circuit Iroise Sud : Tiens un Ikone et un Pabouk... Quelle solidarité ces chantiers finistériens, le coup de main de Pierrick (...) L'Ikone construit par le chantier Espace Vag à Concarneau Mme Jégaden de la Mairie de Crozon Morgat accueille les caboteurs Erwan et Pillaouer (bateau base du circuit !) Pillaouer vu sur le Catamaran de Catavoile29 Un semi rigide suit également le circuit (le KAJA ???) On est franchement mieux sur le cata que sur un semi rigide (...) Des caboteurs fidèles.. Ty Kwan, ce n'est pas son 1er circuit non plus... Un pabouk love... c'est qui ? Tiens, là aussi un ancien caboteur, le 1er circuit Abers ? Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 024 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 039 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 051 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 076 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 083 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 094 Cabotage2012 Circuit Iroise Sud 096 Guéno sur son voilier... Tiens, il va enfin mettre le pavillon NAUTISME EN (...) Ty Kwan

0 | 24

Mise à jour : 9 avril 2017