Accueil du site > Les circuits > Archives > Archives 2009 > Cornouaille Est : 2-7 août > Pendant le Circuit Cornouaille ! >

Vendredi : Pont-Aven —> Anse St Maurice (clohars Carnoët)

Départ à l’aube de Pont Aven pour nos caboteurs pour cause de marée et rendez vous à Port Manech pour un départ tous ensemble sauf pour Terry et son RM qui à cause de ses 2 grandes pattes est resté, toute la journée, couché.

En fin de matinée petite halte à l’entrée du petit port de Merrien ; pique nique sous le parasol, baignade, chansons etc..
Cette bonne ambiance a permis à Patrick et Alexandre( nos partenaires du Crédit Maritime) qui nous accompagnaient entre Pont Aven et le Pouldu de vérifier de visu la réalité du petit cabotage.

L’entrée au Pouldu malgré ses bancs de sable et son fort courant s’est très bien passée grâce au service du port qui nous attendait au dehors et qui nous a accompagné pendant toute la remontée de la Laïta jusqu’à notre mouillage à l’anse Saint Maurice. Merci à eux pour cet accueil précieux et chaleureux.

L’abbaye cistercienne de Saint Maurice qui n’avait pas vu de bateaux depuis au moins 500 ans en a encore les yeux tout esbaudis ..

Nous avons pu visiter, au soleil couchant, ce magnifique site sous la conduite de Gwenaël, garde au Conservatoire du Littoral, et admirer bâtisses, jardins et le grenier à chauve souris ....
Un conseil, allez voir cet endroit magique.

Mise à jour : 10 août 2009